Customize your cabinets with our plates !

For more than 75 years, our plates are used for goods of consumption but also in industry. We know perfectly the marking and screen printing technologies.

Industrial marking, screen printing, etching chemical or mechanical, our knowledge do allows us to meet the demands of all sectors of activity: luxury, jewellery, cosmetics etc…

 

Thus, we realize metal labels and plastic labels for all your projects.

marquage-industriel-1

For all type of Box and Cabinet

Luxury case

coffret-cigare-acajou

Kit cosmetics

plaque-coffret-cosmetique-rouge-allure-1

Perfume Box

Cabinet spirits

coffret-champagne-1

Different technologies

Industrial marking

Our industrial marking solutions allow you to communicate, report or to meet the different regulations in force. For 75 years, Chimicolor covers your needs in terms of regulatory markings, identifications or communications. Our plates are everywhere in your daily life and in all sectors of activity: nameplates (emergency exit), plates of identifications (road transport), or even prestige plates. Our solutions also meet the growing demand of the companies in terms of marketing, wishing to put forward their brands through different objects or goodies such as: pens, USB keys, bags, mugs… Our industrial marking solutions allow the development of products of exceptions such as wine, champagne or perfumes, red lips etc…

Silkscreen printing

Silkscreen printing has many advantages. It allows an important and guaranteed deposit of ink, an intense color, lasting with good opacity. In addition it is economically an interesting process, including for small prints. Silkscreen printing is recognizable with a simple magnifying glass: no frame will be visible. Screen printing is used for objects in volume, where for non-flexible media. It allows to print patterns at pace on paper, paperboard, wood, plastics, metals, glass, textiles and many others still. Screen printing is used in many fields of industry: signage, advertising, textiles, electronics.

Chemical engraving

The “wet” chemical engraving is the used technical main. The substrate is dipped in an acid solution, which will chemically attack to mark the surface. The acid used depends on the type of substrate, can be hydrofluoric, hydrochloric and citric acid. The chemical etching presents many advantages and can be industrialized. However it has a disadvantage with small scale (< 50nm), when the burn areas are too close together. Mechanical (or dry) engraving was developed to compensate for this kind of problem.

Mechanical engraving/h5>

Mechanical engraving is a process of industrial marking machine and dig the material of a piece with precision through a numerically controlled machine. This technique provides a precision as well as an optimum durability. Most metals, alloys and plastics and polymers can be processed. Our machines, combined with our knowledge do we allow engravings on plates in small or large quantities for your needs in industrial nameplates or your communications. Digital engraving advantages are multiple and will allow you to benefit from a durable marking, a contrast important and good readability. More mechanical marking flexibility associated with our digital tools allow the numbering or customization of variable data of an object to another.

A know-how and machinery of exception

Personnalisez vos coffrets avec nos plaques sur mesure !

Depuis plus de 75 ans, nos plaques sont utilisés pour les biens de consommations mais aussi dans l’industrie. Nous maitrisons parfaitement les technologies de marquage et sérigraphie.

Marquage industriel, Impression sérigraphique, gravure chimique ou mécanique, notre savoir faire nous permet de répondre aux demandes de tous les secteurs d’activités : Luxe, bijouteries, cosmétiques etc…

Ainsi, nous réalisons des étiquettes métalliques et des étiquettes plastiques pour tous vos projets.

marquage-industriel-1

Pour tous type de coffret

Coffret Luxe

coffret-cigare-acajou

Coffret Cosmétique

plaque-coffret-cosmetique-rouge-allure-1

Coffret Parfum

Coffret Spiritueux

coffret-champagne-1

Différentes technologies

Marquage Industriel

Nos solutions de marquage industriel vous permettent de communiquer, signaler ou encore de répondre aux différentes réglementations en vigueur. Depuis 75 ans, Chimicolor couvre vos besoins en terme de marquages réglementaire, d’identifications ou encore de communications. Nos plaques sont partout dans votre quotidien et dans tous les secteurs d’activités: plaques signalétiques (sortie de secours),  plaques d’identifications (transport routier), ou encore des plaques de prestiges. Nos solutions répondent également à la demande croissante des entreprises en terme de marketing, qui désire mettre en avant leur marques via différents objets ou goodies tel que: les stylos, les clés USB, les sacs, les mugs… Nos solutions de marquages industriels permettent la mise en valeur de produits d’exceptions tels que le vin, le champagne ou encore les parfums, rouges à lèvres etc…

Impression Sérigraphique

L’impression sérigraphique comporte de nombreux avantages. Elle permet un dépôt d’encre important et garantie une couleur intense, durable avec une bonne opacité. De plus c’est un procédé économiquement intéressant, y compris pour de petits tirages. Une impression sérigraphique est reconnaissable à l’aide d’une simple loupe: aucune trame ne sera visible. La sérigraphie est utilisé pour les objets en volume, où pour des supports non flexibles. Elle permet d’imprimer des motifs à rythme élevé sur papiers, cartons, bois, plastiques, métals, verres, textiles et bien d’autres encore. La sérigraphie est utilisé dans de nombreux domaines de l’industries: la signalétique, la publicité, le textile, l’électronique.

Gravure Chimique

La gravure chimique « humide » est la principal technique utilisé. Le substrat est plongé dans une solution acide, qui va attaquer chimiquement la surface à marquer. L’acide utilisé dépend du type de substrat, il peut s’agir d’acide fluorhydrique, chlorhydrique et citrique. La gravure chimique présente également de nombreux avantages et peux être industrialisé. Cependant elle présente un inconvénient à petites échelle (<50nm), lorsque les zones à graver sont trop rapprochées. La gravure mécanique (ou sèche) a été développé pour pallier à ce type de problème.

Gravure Mécanique

La gravure mécanique est un procédé de marquage industriel permettant d’usiner et creuser la matière d’une pièce avec précision au travers d’une machine à commande numérique. Cette technique assure une précision ainsi qu’un durabilité optimale. La plupart des métaux, alliages, ainsi que les plastiques et polymères peuvent être travaillés. Nos machines, alliées à notre savoir faire nous permettent de réaliser des gravures sur plaques en petite et grande quantité pour vos besoins en signalétiques industrielles ou pour vos communications. Les avantages de la gravure numériques sont multiples et vous permettront de bénéficier d’un marquage durable, un contraste important, ainsi qu’une bonne lisibilité. De plus la flexibilité du marquage mécanique associée à nos outils numériques permettent la numérotation ou la personnalisation de données variables d’un objet à un autre.

Un savoir faire et des machines d’exception